mercredi 4 août 2010

Nos premiers plans

Pas très concluant, la maison ne nous plaisait pas. La société Néolia nous proposait une construction en ossature bois. 

Nos premiers plans (2)

Pareil pas satisfait. Néolia nous proposait un terrain sur un de leur lotissement sur la commune de Franois (25) à quelques km de Besançon. Mais là pareil, le terrain ne nous convenait pas du tout, mal situé et très cher. Nous décidons de prospecter un autre constructeur dans l'espoir qu'il nous décrocherait le terrain rêvé.

Notre terrain

Entre temps, grace à un collègue, nous contactons l'agriculteur à qui appartenait le champ avant que Néolia  le rachète pour en faire un lotissement, celui de Franois, lieu de nos premières investigations.

Notre terrain (2)

Terrain a peu près plat, en entrée de lotissement.

Notre terrain (3)

Notre terrain à une superficie de 790 m2.

Notre terrain (4)

Notre terrain (5)

Le terrain presque idéal. Le 29 décembre 2009, nous signions le compromis de vente.

Notre rêve

Depuis toujours, nous voulions une maison de plein-pied. Voilà à quoi pouvait ressembler ce que nous voulions.

Le première ébauche de notre plan définitif

Nous avons demandé a la société Batilor de nous proposer ses services. Et tout de suite ils nous ont mis en confiance et proposer un plan de maison qui se rapprochait le plus de nos attentes.

Signature du contrat Batilor

Le 27 Décembre 2009, nous signions avec un commercial de Batilor un contrat de construction pour notre future maison. Il nous proposa le dispositif pour les primo-accèdants intitulé le prêt PASS-FONCIER®. (ex dispositif ma maison pour 15€/jour)

Notre plan définitif

Et 1 mois après notre signature de contrat, nous recevions nos plans définitifs, pour notre maison plein-pied de 123 m2.

Notre maison en perspective